jeudi 6 octobre 2016

Nouvelle mobilisation, vendredi 7 octobre, devant le collège




Suite à notre première mobilisation devant le collège Anne-de-Bretagne, il y a bientôt 15 jours, un enseignant vacataire monolingue a été nommé pour assurer les cours d'histoire-géographie aux classes de 5e et 4e.

Nous ne pouvons nous contenter de cette situation puisque l'absence d'un professeur bilingue ne permet pas d'assurer la continuité de l'enseignement en breton et qu'elle est dommageable pour nos enfants qui devront passer l'épreuve d'histoire-géographie du brevet en breton en 3e (diplôme national du brevet qui, avec la réforme du collège portera, sur les 3 années 5e, 4e, 3e).

Nous avons demandé un rendez-vous avec le recteur d'académie pour obtenir des éclaircissements sur la situation. En attendant, et pour montrer notre détermination, nous organisons un nouveau rassemblement ce vendredi devant le collège Anne-de-Bretagne, rue Martenot, à Rennes.

Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi matin, le 7 octobre, à 7h45 (début de l'action à 8h00 avant le début des cours), devant le collège. Les enfants pourront se joindre à nous avant d'aller en cours.

D'autre part, si nous voulons poursuivre cette action, il est essentiel que les parents concernés en premier lieu se mobilisent, se fassent connaître et nous rejoignent pour participer activement aux échanges autour des suites à donner. Notre association est représentative des parents, mais en l'espèce, les membres du bureau et du CA seuls ne peuvent pas remplacer les parents et agir à leur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire