jeudi 5 mai 2016

Redadeg 2016 : Div Yezh a couru pour la langue bretonne



Un monde fou ! Samedi 30 avril, à Rennes, les parents, les enfants, les enseignants de la filière bilingue publique se sont mobilisés pour le passage de la Redadeg, la course pour la langue bretonne, qui traverse notre région tous les 2 ans.

Certains sont venus à la Bellangerais, applaudir le bagad de Saint-Grégoire et le cercle celtique de Cesson-Sévigné, d'autres ont rejoint le centre-ville pour faire la fête sur le parvis des Champs Libres.

Au km 197, situé sur les quais, place de la République, c'est l'ancien président de Div Yezh Bro Roazhon, Emmanuel Roy, qui a pris le témoin, entraînant dans son sillage des dizaines d'enfants et adultes.


La foule de coureurs a encore grossi au km 199, qui réunissait tous les acteurs de l'enseignement breton : les 3 Di (Div Yezh, Diwan, Dihun) mais aussi Skol an Emsav et Rennes 2.


Tout ce petit monde a paradé vers l'esplanade De-Gaulle au son des bagadoù.






La course a continué vers l'Est de Rennes, où Div Yezh avait acheté quatre autres kilomètres, courus par des parents courageux.


La Redadeg arrive le samedi 7 mai à Locoal-Mendon (Morbihan). Continuez à la suivre sur www.ar-redadeg.bzh et sur la page Facebook de la Redadeg, d'où sont extraites les photos ci-dessus.

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire