jeudi 22 septembre 2016

Collégiens sans prof : mobilisation devant Anne-de-Bretagne, vendredi

Lors de l'assemblée générale de l'association Div Yezh bro Roazhon qui s'est tenue mardi, nous avons décidé de nous mobiliser face à l'absence de professeur d'histoire-géographie bilingue pour les classes de 5e et 4e du collège Anne de Bretagne.

Nous vous donnons donc rendez-vous vendredi matin, le 23 septembre, à 7h45 (début de l'action à 8h00 avant le début des cours), devant le collège Anne-de-Bretagne, rue Martenot, à Rennes. 

Nous aurons une banderole, mais n'hésitez pas à venir avec des affichettes et des pancartes. Les enfants pourront se joindre à nous avant d'aller en cours.

Notre objectif est d'alerter la ministre de l'Éducation nationale, car au vu du blocage administratif actuel, seule une décision ministérielle pourra accélérer la réaffectation des enseignantes dans l'Académie de Rennes.

Près de 1 000 personnes ont déjà signé la pétition "Demande de réaffectation de 2 enseignants bilingues en histoire-géographie en Bretagne" lancée par Div Yezh bro Roazhon et Div Yezh Bruz. Faites-le vous aussi si ce n'est déjà fait !


À vendredi, nous comptons sur vous, nos enfants aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire