mercredi 27 avril 2016

Toutes les photos du fest-deiz des Gantelles



Quelle journée ! Quelle fête ! Le fest-deiz organisé à l'école des Gantelles, dimanche 24 avril, a tenu toutes ses promesses.

Cliquez ici pour découvrir TOUTES LES PHOTOS du fest-deiz, prises par Morgan et Emmanuel

Dès 9 h, les bénévoles ont pris possession de l'école élémentaire pour y installer tables, bancs, jeux et tout le nécessaire pour que le public passe un bon moment.

Les musiciens ont débuté leurs balances en fin de matinée, sous l'oeil de Gwendal, le sonorisateur, avant de partager un kig ha farz avec les membres de Div Yezh, mobilisés depuis des mois pour ce fest-deiz.

Les gouttes de pluie tombées vers 13 h n'ont pas découragé l'équipe, et les familles sont arrivées en nombre vers 14 h.




Après un bref discours de Mireille, la présidente, en breton et en français, la fête a débuté avec les chants et les danses des élèves de Martine, Antoine, Solenn, Christelle et Emilie. Quelle maîtrise du breton chez ces petits !




Le reste de l'après-midi a permis aux danseurs de se réchauffer avec Ossian, le duo de sonneurs Le Breton - Le Bozec, Rozenn Talec et Yannig Noguet, et le trio Forj.




Des groupes très appréciés, qui n'ont pas ménagé leurs efforts, malgré un temps un peu frisquet.




Sur les différents stands, les parents ont donné de leur personne pour vendre du jus de fruits, des gâteaux ou étaler confiture ou Nutella sur les crêpes !




A 20 h, l'école des Gantelles avait retrouvé son visage habituel, prête à accueillir les élèves dès le lendemain.

+ Cliquez ici pour découvrir TOUTES LES PHOTOS du fest-deiz, prises par Morgan et Emmanuel

Div Yezh Bro Roazhon remercie une nouvelle fois toutes celles et tous ceux qui ont rendu cette fête possible et ont contribué à son succès. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire