lundi 14 mars 2016

Nouvelle(s) classe(s) bilignue(s) : réunion à l'école Champion-de-Cicé, mercredi 16 mars



La Ville de Rennes travaille avec l’Office public de la langue bretonne et la direction académique à l’ouverture d’une filière bilingue à la rentrée de septembre 2016 à l’école maternelle Champion-de-Cicé, dans le quartier de Cleunay.

Pour les parents souhaitant s’informer ou pré-inscrire leur(s) enfant(s) pour la rentrée 2016, une réunion publique est organisée le mercredi 16 mars, à 18h30, à l’école maternelle, située au 44, rue Champion-de-Cicé, à Rennes. 

Cette réunion s’adresse plus spécifiquement aux parents d’enfants nés en 2011, 2012, 2013 et 2014. 

Les classes bilingues français-breton sont des classes de l'école publique dans lesquelles l'enseignement est assuré à parité horaire en français et en breton. Plus de 16 300 élèves bénéficient d’un enseignement bilingue français-breton en Bretagne dont plus de 700 à Rennes.

Les principes de fonctionnement :

La classe est prise en charge par un enseignant bilingue de l'Éducation Nationale.

L'enseignement y est dispensé de manière à assurer une parité d'exposition et d'utilisation des deux langues.

La continuité de l'enseignement bilingue est assurée tout au long de la scolarité primaire, puis dans l'enseignement secondaire.

La langue bretonne n'est pas traitée comme une matière à part mais comme langue d'enseignement dans les différentes disciplines : mathématiques, histoire, EPS, éducation artistique ce qui permet à l'enfant de devenir véritablement bilingue.

L'enseignement se fait dans le cadre des programmes officiels de l'école primaire et est organisé dans le cadre du projet d'école.

(Source : Ville de Rennes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire