lundi 2 mars 2015

Inscriptions à l'école : c'est maintenant !


Il est déjà temps de s'inscrire à l'école pour la rentrée 2015-2016. A Rennes, la Ville a mis en place une procédure en deux étapes. 

Les parents d’élèves concernés par les inscriptions : première inscription d’un enfant au sein d’une école municipale ; enfants inscrits en grande section en 2014-2015 et entrant en CP en 2015-2016 ; familles déménageant à l’intérieur de Rennes ou s’y installant pour la première fois.

IMPORTANT : si vous souhaitez inscrire votre enfant en classe bilingue français-breton, il faut demander une dérogation. 



1) Une fois la dérogation obtenue, il faut d'abord prendre rendez-vous avec un agent municipal, en contactant le Service Relations Citoyens de la Ville de Rennes au 02 23 62 10 10.

Et se présenter au rendez-vous muni des documents suivants : 

- Livret de famille
- Justificatif de domicile datant de moins de trois mois (facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone, bail de location ou acte d'acquisition notarié)
- Certificat de vaccination pour les vaccins obligatoires
- Certificat de radiation fourni par l'école précédente et précisant la date de sortie prévue de l'école
- En cas de dérogation, lettre de madame la maire de Rennes autorisant le cas échéant une inscription (lire plus haut)
 - En cas de garde alternée entre deux parents séparés, de perte d'autorité parentale ou de délégation d'autorité parentale à une tierce personne, fournir le jugement faisant état de la situation

2) Après cette première inscription, il faut prendre rendez-vous avec la direction de l'école pour que celle-ci procède à l'admission de votre enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire