Div Yezh Bro Roazhon: Ar Redadeg : à vos marques, prêts, courez !

lundi 12 mai 2014

Ar Redadeg : à vos marques, prêts, courez !



Div Yezh Bro Roazhon s'associe à la Redadeg, la course pour la langue bretonne, qui s'élancera de Morlaix le 24 mai pour rallier Glomel le 31 mai, après 1 500 km sans interruption.

Un principe simple
 
Lancée en 2008, la Redadeg traverse la Bretagne, de jour comme de nuit pour symboliser la transmission d’une langue bretonne vivante, créative et dynamique, à travers les générations et les territoires.


 
 
Particuliers, associations et entreprises peuvent acheter des kilomètres, l'argent récolté servant à financer des projets pour la langue bretonne. La Redadeg vient ainsi en aide à l'appel à projets Livres en breton initié par Div Yezh.

Venez courir avec nous
 
La course (qui a lieu tous les deux ans) passera par Rennes, dans la nuit du dimanche 25 mai au lundi 26 mai.
 
Div Yezh a acheté cinq kilomètres qui seront parcourus par nos bénévoles, à partir de 4 h du matin, entre La Chapelle-des-Fougeretz et Montgermont, puis dans le centre de Rennes. Si vous êtes motivé(e) et matinal(e), faites-vous connaître en envoyant un mail à divyezhrennes@gmail.com.

Une grande fête à Rennes

Il n'est pas obligé de courir pour soutenir la Redadeg. Une grande après-midi festive est organisée avant le passage de la course, samedi 24 mai, à Rennes.

Rendez-vous de 16 h à 20  h, place de la mairie. Au programme : jeux pour adultes et enfants, exposition de portraits "Breton, langue vivante à Rennes", tournage d'un lipdub "Laouen / Happy"...



Achetez votre T-shirt

Vous pouvez aussi apporter votre soutien à la Redadeg en achetant le T-shirt de l'édition 2014.



Ils sera en vente jeudi 15 mai et vendredi 16 mai à l'école des Gantelles, et vendredi 16 mai à l'école Liberté, au prix de 12 € (adultes) et 8 € (enfants).

Tailles disponibles : 6 ans, 10 ans, S, M, L, XL, XXL.

Passez vos commandes le plus vite possible, par mail à divyezhrennes@gmail.com.


+ Le site officiel de la Redadeg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil